A la rencontre de nos experts

Nos experts dédiés à l’excellence de la science cosmétique 

A l’origine de nos soins Cellcosmet et Cellmen: des équipes d’experts qui mettent leurs connaissances de pointe, leur savoir-faire et leur passion au service du besoin de votre peau.

Nos équipes pluridisciplinaires œuvrent sans relâche afin de vous offrir des soins d’exception destinés à répondre aux exigences élevées de tous les types de peaux. 
 
Parmi nos experts se trouvent des docteur.esses, ingénieur.es, formulateur.trices et technicien.nes, spécialisé.es en biologie cellulaire et moléculaire, médecine, chimie des ingrédients, chimie formulatoire, formulation, science cosmétique, parfums et procédés.

Organisé en 2 pôles d’expertise, notre laboratoire comprend celui de l’innovation et celui de développement. Le premier élabore nos nouvelles formules sur la base des connaissances et découvertes scientifiques et technologiques les plus récentes. Le second prend en charge les reformulations de nos soins en respectant un cahier des charges exigeant et rigoureux.
 
L’implication de nos spécialistes de la peau, de leurs connaissances dermatologiques, en soins et techniques de soin viennent renforcer les processus de recherche et de développement du laboratoire.
 
Nous nous appuyons également sur nos compétences internes en qualité, industrialisation et production, ce qui nous permet d’anticiper les enjeux de montée en échelle (le passage du laboratoire à l’échelle industrielle). 
 
La conception de nos soins n’a pas de limite dans le temps. C’est l’enjeu principal dans toutes nos formulations et également la clef de notre réussite. En tant qu’entreprise indépendante, nous prenons le temps nécessaire à leur élaboration, dont la très haute performance est évaluée par des personnes qualifiées.

Dr. Jérémie Soeur (PhD),
Chief Science Officer

En qualité de Chief Science Officer, le docteur Jérémie Sœur renforce notre département R&D et pôle d’innovation, apportant sa grande expérience dans le développement de technologie et de molécules biologiques pour l’application dans le domaine de la cosmétique. Durant sa carrière, il a mené des études cliniques sur divers sujets ciblés tel que les effets de la pollution sur la peau. Il a aussi créé des partenariats externes notamment avec des starts-ups biotech spécialisées dans les peaux artificielles et avec des laboratoires de recherche s’intéressant au stress oxydant et la pollution.

Auteur de 2 brevets et de 17 articles publiés dans des journaux scientifiques, le Dr. Jérémie Sœur a obtenu son doctorat en biologie cellulaire et moléculaire à l’institut Curie (2010), à l’Université Paris 11. En 2011, il rejoint une des plus grandes entreprises de cosmétique en tant que chercheur. De 2015 à 2017, il était responsable du laboratoire pour l’Homéostasie Redox et le stress environnemental. De 2017 à 2021, lorsqu’il a rejoint Cellap, il était à la tête d’une plateforme technologique d’innovation (biomatériaux, bioprinting, biologie moléculaire) dédiée au développement de nouveaux modèles pour soutenir des programmes de recherches et de développement de produits cosmétiques. En parallèle, il a mené un programme de recherche international visant à décrypter l’impact de l’exposome sur la qualité de la peau et des cheveux.

Dr. Silvia Girlea, Formatrice Internationale

La Dr. Silvia Girlea est basée à Lausanne, en Suisse et voyage dans le monde en donnant des formations aux experts des soins de la peau ainsi qu’au personnel médical sur nos dernières pratiques et technologies. Son objectif est de s’assurer que notre réseau de clients ait connaissance des derniers ingrédients et techniques. Grâce à ses larges connaissances, elle participe également au développement produit, aux tests des produits et au process qualité.

Elle a débuté sa carrière de médecin en Moldavie. Après plusieurs années de pratique, elle rejoint un institut à Bucarest, en Roumanie, en tant que Chief of Facial Cosmetic Department. Sa passion pour les soins de la peau l’amène en Suisse en 2009. Sa formation et son expérience lui permettent de choisir parmi de nombreuses techniques de soin, ainsi que les procédures les plus avancées. Elle nous a rejoint en qualité de Responsable Formation Internationale en 2009.

Sabrina Claude, Development Laboratory Manager

Avec son équipe de spécialistes en chimie de formulation, parfums et procédés, Sabrina Claude assure les reformulations des soins en respectant un cahier des charges exigeant et rigoureux. Active depuis 15 ans au sein du laboratoire Cellcosmet, elle maîtrise tant la haute précision des procédures que le niveau très élevé de qualité des produits, des pré-requis nécessaires à leur adaptation aux changements demandés par le développement produit. 
 
Diplômée d’un DUT (diplôme universitaire de technologie) Chimie de l’Université de Lyon, Sabrina Claude se spécialise ensuite en décrochant un Bachelor de spécialiste en cosmétique et formulation et colorimétrie à l’Ecole d’Ingénieurs ITECH. En parallèle, elle acquière ses premières expériences professionnelles en tant que formulatrice coloriste au sein de l’industrie automobile. Dès 2004, elle s’oriente dans la cosmétique où elle débute au sein d’un grand laboratoire européen de solutions de soin, avant de rejoindre Cellcosmet en 2007 et de contribuer à maintenir l’exceptionnelle performance de nos soins reconnue à travers le monde.

Fanny Haguenauer, Innovation Laboratory Manager

A la tête du pôle Innovation du laboratoire Cellcosmet, Fanny Haguenauer élabore des nouvelles formules et dirige la recherche afin d’apporter des améliorations majeures aux formules existantes. Se basant sur les connaissances et découvertes scientifiques et technologiques les plus récentes, sa mission consiste à explorer des nouveaux territoires pour des soins à la pointe de l’innovation.

Après avoir obtenu un DUT Chimie de l’Université de Besançon, puis une Licence en Chimie de l’Université de Birmingham, Fanny Haguenauer parfait son expertise en chimie dans le domaine cosmétique avec un Master en Chimie spécialité Cosmétique délivré par l’Université de Montpellier en 2013. Dès le début de sa carrière, elle cumule son expérience professionnelle dans plusieurs domaines de la cosmétique, ce qui lui permet de rejoindre la recherche et développement de Cellcosmet en 2017, puis d’y prendre la responsabilité de garder la marque à l’avant-garde de la science cosmétique.